à propos
À chaque chantier, Nicolas Sacré apporte une réponse personnalisée
C’est une belle histoire mille fois recommencée. Nicolas Sacré puise sa passion pour le travail bien fait dans les racines familiales, celles de la famille Golinvaux, qui remontent jusqu’en 1915, quand son arrière-grand-père Lucien a créé son entreprise.
Nicolas a acquis une solide expérience dans le domaine spécialisé des toitures et couvertures d’édifices publics et privés qu’il enrichit régulièrement grâce aux apports des technologies actuelles.
Il assure personnellement l’intervention, depuis le dossier administratif jusqu’à la réalisation sur chantier.
Après des études en marketing management à l’I.E.S.N. et à l’École supérieure des affaires (Namur) qui lui ont apporté une formation générale, il a suivi une formation de couvreur. Il a travaillé d’abord sur chantiers. Ensuite, il s’est consacré principalement à la préparation des devis et à la gestion administrative et au suivi des travaux au sein des entreprises Robert Golinvaux à Bertrix pendant plus de 10 ans. Au cours de cette période enrichissante, il a également acquis une fine maîtrise des marchés publics.
Aujourd’hui, dans la structure artisanale qu’il a lancée, Nicolas Sacré rassemble les différents pans du métier. En amont, il peaufine les dossiers d’intervention avant d’aller agir sur le terrain pour remettre à neuf toitures, charpentes et clochers tout en respectant la richesse patrimoniale. Il le fait d’une manière souple et réactive, prêt aussi bien pour des interventions planifiées que pour des urgences climatiques ou autres, comme par exemple pour rétablir la sécurité d’un bâtiment endommagé par une tempête.
Ici, il répare la couverture d’un clocher abîmée par une tempête. Là, il dépose la croix et le coq d’une église, et il les repose, une fois la restauration et la dorure effectuées en atelier. Pour telle toiture endommagée, il pilote son drone afin d’établir un diagnostic précis dans les moindres recoins. Pour des poutres en chêne d’une maison de maître atteintes lors d’un incendie, il recompose les parties dégradées avec de la résine époxydique.
Chaque chantier est différent. Nicolas Sacré y apporte une réponse étudiée et personnalisée.